Unity Managed Services
Nos services managés clé en main pour vos infrastructures
Un ensemble de services adaptés à vos besoins
Notre Centre De Services applique les meilleures pratiques
Notre solution de supervision installée garantit nos prestations
Nos 3 niveaux de prestations fonction de vos besoins
Unity Managed Services, c'est notre solution de services managés, vous permettant de garantir :
- Le maintien en conditions opérationnelles 24/24h et 7j/7 de votre système d'informations
- Une sécurité assurée
- Une optimisation de vos coûts, adaptés à vos enjeux
Nous appuyons nos prestations sur notre organisation humaine et technique, plaçant nos experts certifiés au coeur du dispositif, dans le cadre des meilleurs pratiques du marché.
Nos 3 niveaux de prestations permettent d'aligner notre accompagnement à vos réels besoins, ressources et enjeux.
- Bronze : Assistance aux équipes informatiques
- Silver : Exploitation déléguée
- Gold : Infogérance
Les prestations principales
Unity Managed Services
Bronze
Assistance aux équipes IT
Réponse aux incidents et demandes
Nos équipes prennent en charge vos demandes d'intervention et incidents, à travers notre portail ou par téléphone. En cas d'incident détecté par notre solution de supervision,
elles s'auto-saisissent.
Analyse et résolution des problèmes
Organisée en 3 niveaux d'expertises et par spécialisation, notre équipe assure le suivi du problème, jusqu'à sa résolution ou son contournement.
Guichet unique
Nous assurons par ailleurs le rôle de guichet unique pour l'ensemble des matériels et logiciels sous contrat et coordonnons la réponse des constructeurs et éditeurs.
Comité de pilotage
Un point trimestriel de suivi vous est proposé pour analyser l'utilisation
du contrat et son efficacité.
Engagement de résultat
Ni le temps, ni le nombre d'incidents ne sont plafonnés tant qu'ils sont dans le périmètre du contrat : nous nous engageons sur un résultat. Moins vous nous solliciterez, plus cela sera signe d'efficacité pour vous et de rentabilité pour nous.
Unity Managed Services
Silver
Exploitation déléguée
Réponse aux incidents et demandes
Nos équipes prennent en charge vos demandes d'intervention et incidents, à travers notre portail ou par téléphone. En cas d'incident détecté par notre solution de supervision,
elles s'auto-saisissent.
Analyse et résolution des problèmes
Organisée en 3 niveaux d'expertises et par spécialisation, notre équipe assure le suivi du problème, jusqu'à sa résolution ou son contournement.
Guichet unique
Nous assurons par ailleurs le rôle de guichet unique pour l'ensemble des matériels et logiciels sous contrat et coordonnons la réponse des constructeurs et éditeurs.
Comité de pilotage
Un point trimestriel de suivi vous est proposé pour analyser l'utilisation
du contrat et son efficacité.
Engagement de résultat
Ni le temps, ni le nombre d'incidents ne sont plafonnés tant qu'ils sont dans le périmètre du contrat : nous nous engageons sur un résultat. Moins vous nous solliciterez, plus cela sera signe d'efficacité pour vous et de rentabilité pour nous.
Exploitation hebdomadaire
Nous réalisons, une fois par semaine et pour chaque équipement une revue d'exploitation manuelle : état de l'équipement, de sa sauvegarde et points de contrôle spécifiques au type d'équipement.
L'exploitation a pour but de prévenir les incidents graves. Un rapport d'exploitation est systématiquement adressé au client.
Unity Managed Services
Gold
Infogérance
Réponse aux incidents et demandes
Nos équipes prennent en charge vos demandes d'intervention et incidents, à travers notre portail ou par téléphone. En cas d'incident détecté par notre solution de supervision,
elles s'auto-saisissent.
Analyse et résolution des problèmes
Organisée en 3 niveaux d'expertises et par spécialisation, notre équipe assure le suivi du problème, jusqu'à sa résolution ou son contournement.
Guichet unique
Nous assurons par ailleurs le rôle de guichet unique pour l'ensemble des matériels et logiciels sous contrat et coordonnons la réponse des constructeurs et éditeurs.
Comité de pilotage
Un point trimestriel de suivi vous est proposé pour analyser l'utilisation
du contrat et son efficacité.
Engagement de résultat
Ni le temps, ni le nombre d'incidents ne sont plafonnés tant qu'ils sont dans le périmètre du contrat : nous nous engageons sur un résultat. Moins vous nous solliciterez, plus cela sera signe d'efficacité pour vous et de rentabilité pour nous.
Exploitation quotidienne
Nous réalisons, chaque jour et pour chaque équipement une revue d'exploitation manuelle : état de l'équipement, de sa sauvegarde et points de contrôle spécifiques au type d'équipement.
L'exploitation a pour but de prévenir les incidents graves. Un rapport d'exploitation est systématiquement adressé au client.
Mises à jour
Nous veillons à l'application des mises à jour (hors mises à niveau) des OS et socles systèmes.
Gestion de parc
Nous assurons le suivi du parc physique et logique et vous avertissons des renouvellements de maintenance matérielle ou logicielle à prévoir.
Service Level Agreement (SLA)
Unity Managed Services
Silver
Exploitation déléguée
3 niveaux de criticité déterminent nos engagements :
- C1 : incident entrainant le blocage du socle système ou réseau et l'arrêt de la production pour l'ensemble ou une large majorité des utilisateurs
- C2 : incident grave mais ne bloquant pas la production ou ne bloquant qu'un faible nombre d'utilisateurs
- C3 : autres incidents
Pour les contrats Unity Managed Services Silver, la GTI est la suivante en fonction du niveau de criticité :
- C1 : 2 heures
- C2 : 3 heures
- C3 : 48 heures
Unity Managed Services
Gold
Infogérance
3 niveaux de criticité déterminent nos engagements :
- C1 : incident entrainant le blocage du socle système ou réseau et l'arrêt de la production pour l'ensemble ou une large majorité des utilisateurs
- C2 : incident grave mais ne bloquant pas la production ou ne bloquant qu'un faible nombre d'utilisateurs
- C3 : autres incidents
Pour les contrats Unity Managed Services Gold, la GTR est la suivante en fonction du niveau de criticité :
- C1 : 4 heures
- C2 : 6 heures
- C3 : 8 heures